Services de transport

     

Contenu de la règlementation et des produits chimiques

Outils d'aide à décision

Rédaction des fiches signalétiques

Diffusion de fiches signalétiques

Gestion de fiches signalétiques

Services de transport

Réponses en cas d'urgence

Rapports sur les réglementations

Manutention des déchets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les organismes de réglementation, y compris le ministère américain du Transport (DOT), exigent la classification, l'emballage, le marquage, l'étiquetage, l'affichage et le transport accompagné des documents appropriés de toutes les matières ou marchandises dangereuses. Bien versés dans le domaine du transport des marchandises dangereuses, les spécialistes 3E en transport sont à même de classifier les matières selon n'importe quel mode de transport -- par voie terrestre, aérienne ou d'eau -- conformément aux normes 49 CFR HMR, IACO (IATA) DGR, au code IMDG et aux règlements TMD du Canada.

L'accès assuré à tout moment aux renseignements réglementaires peut réduire au minimum les pénalités civiles potentielles et les amendes jusqu'à concurrence de 50 000 $US imposées par le DOT, sans oublier les amendes de plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de dollars infligées par la Federal Aviation Administration américaine (FAA).

Ligne direct du service de transport

La ligne directe sans frais du service de transport 3E offre un accès à tout moment en direct à des spécialistes capables de fournir des conseils sur les classifications, l'emballage, le marquage et l'étiquetage, ainsi que des renseignements sur les règlements régissant n'importe quel mode de transport, y compris le transport par voie terrestre, aérienne ou maritime. Les spécialistes 3E peuvent vous aviser si le transport d'un certain produit expédié dans une quantité et un emballage spécifiques est conforme aux règlements.

Classification des modes de transport

3E peut, selon le stock du client, préclassifier les marchandises dangereuses pour déterminer le type d'emballages et les exigences s'y rattachant. De plus, 3E assure la gestion des changements aux règlements en continu afin d'ajuster les classifications en conséquences. Les services 3E de classification des modes de transport sont mis à disposition sur les plateformes 3E Online® et 3E OnData. Le module Online propose des rapports par mode de transport, comme la classe des risques principaux et les matières réglementées ou non réglementées. Il permet aussi de visionner les données de classification par produit, les étiquettes requises pour l'expédition et les marquages à imprimer. Le module OnData achemine les classifications directement vers le système d'entreprise du client. Grâce à cet entrepôt centralisé à l'échelle de l'entreprise, le client peut réduire les coûts de gestion des données.

Documents de transport

3E peut préparer et fournir au nom du client les documents de transport requis, ainsi que la documentation de n'importe quel mode de transport, y compris la personnalisation des renseignements selon les exigences internes d'acceptation des expéditions. Les documents peuvent être préparés selon les besoins et fournis au clients pour accompagner les expéditions.

Ligne directe des interventions d'urgence pour les produits

Les clients qui préparent leur propres documents de transport peuvent s'abonner au numéro 3E sans frais figurant sur le document et accessible en tout temps pour être conformes aux exigences réglementaires qui prescrivent la disponibilité d'une personne-ressource pour les expéditions.

Tous les services 3E sont accompagnés d'une variété d'options et de modules d'amélioration qui peuvent être configurés en fonction des besoins individuels de gestion des renseignements EHS du client. Communiquez avec nous à l'adresse 3ecompany.com/contact-us dès aujourd'hui pour obtenir un supplément d'informations.