Diffusion de fiches signalétiques

     

Contenu de la règlementation et des produits chimiques

Outils d'aide à décision

Rédaction des fiches signalétiques

Diffusion de fiches signalétiques

Gestion de fiches signalétiques

Services de transport

Réponses en cas d'urgence

Rapports sur les réglementations

Manutention des déchets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les services de diffusion de fiches signalétiques proposent une gamme de produits puissants permettant des économies et l'amélioration des processus pour les fabricants, les distributeurs et les utilisateurs des produits chimiques. Grâce à l'impartition de la diffusion des fiches signalétiques, les entreprises réalisent un meilleur rapport coût-efficacité, une meilleure valeur pour leurs clients et utilisateurs finaux, une meilleure conformité, et ce, tout en réduisant les risques et en protégeant leur nom de marque.

Hébergement des fiches signalétiques

L'application Ariel d'hébergement de fiches signalétiques offre un accès aux fiches signalétiques des produits par l'entremise des sites Web appartenant aux fabricants ou aux distributeurs. Les fiches signalétiques sont, quant à elles, hébergées par 3E et accessibles à partir des sites Web des clients, qui conservent leur identité grâce à l'affichage de leur logo d'entreprise. Ce système permet aux utilisateurs finaux de récupérer les fiches signalétiques selon les identifiants de produit définis par le client. L'interface hautement intuitive réduit le nombre de frappes requis pour extraire la fiche signalétique du produit souhaité, les règlements de la région ou du pays pertinent et dans la langue désirée. Les utilisateurs jouissent d'un accès en direct, 24 heures sur 24, toute l'année, au personnel 3E qui les guidera à naviguer au document désiré ou leur envoie le document par voie de télécopieur
ou de messagerie électronique. Les services linguistiques par téléphone offrent une assistance additionnelle dans de nombreuses langues par l'entremise d'un interprète. Les demandes ponctuelles de diffusion sont également enregistrées dans l'historique de diffusion des documents. 3E peut aussi héberger et extraire, sur demande, d'autres types de documents EHS, comme des enregistrements de biocide, des certificats kasher, des fiches techniques ou des résumés toxicologiques.

3E MSDS Push

L'application 3E MSDS Push assure l'envoi des fiches signalétiques d'une entreprise auxclients conformément aux exigences réglementaires de la région où les ventes ont lieu. Grâce à ce programme ne requérant aucune dépense en capital, il est possible d'atteindre un meilleur niveau de conformité, d'obtenir une meilleure qualité des documents à diffuser et de réaliser des économies intéressantes. À la suite d'une vente, une règle de diffusion définie par le client détermine si ou non des documents sont à diffuser. Dans l'affirmative, le document approprié est récupéré et envoyé au destinataire concerné, suivant le mode de communication spécifié. Une seule transaction de vente peut lancer la diffusion de multiples documents à une ou plusieurs parties à l'aide d'un ou deplusieurs modes d'envoi, comme par la poste, par télécopieur ou par courriel. Sans conteste, l'abandon du modèle à base de papier au bénéfice d'un modèle à base de règles et à base de diffusion électronique permettra des économies importantes tout en rehaussant la satisfaction des clients. Ce modèle offre aussi la flexibilité de fournir aux clients des copies papier, ce qui est d'une très grande importance.

La diffusion ponctuelle de documents sur des CD-ROM est aussi possible. La nouvelle règle de vente, jumelée à la révision des fiches signalétiques et aux règles de diffusion SARA 313 assure la conformité des transactions. Cette solution globale prend en charge une multitude de juridictions et de langues. Les utilisateurs de Ariel MSDS Push peuvent même importer l'historique des diffusions à partir des anciennes applications. Toutes les activités Push peuvent être surveillées au moyen de rapports standard, et les interrogations ponctuelles sont aussi prises en charge. Une assistance en direct, jour et nuit toute l'année, est offerte aux utilisateurs finaux qui appellent pour demander des fiches signalétiques. Les services linguistiques par téléphone offrent une assistance additionnelle dans de nombreuses langues par l'entremise d'un interprète.

3E MSDS eLink

3E MSDS eLink offre un accès aux fiches signalétiques par l'entremise du site Web du fabricant ou du distributeur au lieu d'avoir à passer par 3E, ce qui permet à l'utilisateur final une expérience totalement transparente. Un lien depuis le produit et la liste des fiches signalétiques sur le site du fabricant mène à une image de la fiche signalétique hébergée et régulièrement mise à jour par 3E. Les utilisateurs finaux qui veulent visionner la fiche signalétique avant l'achat du produit ou l'utiliser aux fins de formation après-achat peuvent tout simplement visiter le site Web du fabricant, rechercher le produit voulu et cliquer sur le lien actif à côté de la description de produit.

Tous les services 3E sont accompagnés d'une variété d'options et de modules d'amélioration qui peuvent être configurés en fonction des besoins individuels de gestion des renseignements EHS du client. Communiquez avec nous à l'adresse 3ecompany.com/contact-us dès aujourd'hui pour obtenir un supplément d'informations.