Réponses en cas d'urgence

     

Contenu de la règlementation et des produits chimiques

Outils d'aide à décision

Rédaction des fiches signalétiques

Diffusion de fiches signalétiques

Gestion de fiches signalétiques

Services de transport

Réponses en cas d'urgence

Rapports sur les réglementations

Manutention des déchets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La gamme de services 3E de réponse en cas d'urgence simplifie considérablement le processus RU et réduit de beaucoup les risques en offrant une source unique donnant un accès immédiat, à tout moment, aux renseignements et aux ressources EHS.

L'équipe 3E d'intervention en présence de marchandises dangereuses totalise plus de 200 ans d'expérience. Compétente dans le traitement de milliers d'appels par mois signalant des déversements, l'équipe 3E d'intervention en cas d'urgence est aussi à même de déployer des professionnels et des équipements RU.

Les services 3E RU offrent aussi un accès immédiat aux conseils médicaux en cas d'exposition aux produits chimiques. Des spécialistes antipoison, des médecins et des toxicologues offrent des conseils en cas d'exposition aux substances chimiques, dont le contact cutané ou oculaire, l'inhalation ou l'ingestion. Des services de traduction sont offerts dans de nombreuses langues par l'entremise d'un interprète. Notre fournisseur de services antipoison possède plus de 25 ans d'expérience; il a traité plus de 1 500 000 cas d'urgence.

Les médecins sont détenteurs d'un certificat de spécialiste en médecine interne, en urgentologie, en médicine du travail et en toxicologie médicale. Les vétérinaires sont détenteurs d'un certificat de spécialiste en médecine interne et en toxicologie vétérinaire. Les autres membres du personnel sont détenteurs d'un certificat d'agent diplomatique de l'American Board of Toxicology, spécialistes en informations antipoison et techniciens vétérinaires.

Services

Ligne directe 3E UR sur les lieux de travail

Des renseignements et des conseils professionnels, à tout moment, sur la gestion des déversements de produits chimiques, ainsi qu'un accès à des professionnels pour faire part de préoccupations médicales en cas d'exposition à une substance ou un produit chimiques sur les lieux de travail.

Ligne directe 3E UR relativement aux produits

Les fabricants et les distributeurs peuvent, s'ils le souhaitent, indiquer le numéro sans frais 3E sur leurs fiches signalétiques, pour offrir en tout temps une réponse d'urgence en cas de déversement, d'ingestion ou d'exposition à des produits chimiques. Les entreprises qui expédient des produits contenant des substances dangereuses peuvent, elles aussi, indiquer ce numéro sans frais sur leurs documents d'expédition aux fins de conformité en matière de transport.

Réseau de réponses en cas d'urgence 3E

Si un dégagement chimique provoque une situation d'urgence, 3E est capable de fournir la gestion totale de l'accident. En plus d'aider les intervenants sur place en leur donnant des renseignements ou des fiches signalétiques sur les substances chimiques en question, 3E envoie aussi un entrepreneur pré-sélectionné, spécialiste en intervention d'urgence, aux installations du client ou à un lieu à l'extérieur de celles-ci.

Notification des accidents

Des services personnalisés de notification du client à l'intention des entreprises qui exigent des notifications détaillées, étape par étape et explicites pour chaque accident afin de respecter leurs politiques et procédures à l'interne.

Tous les services 3E sont accompagnés d'une variété d'options et de modules d'amélioration qui peuvent être configurés en fonction des besoins individuels de gestion des renseignements EHS du client. Communiquez avec nous à l'adresse 3ecompany.com/contact-us dès aujourd'hui pour obtenir un supplément d'informations.